Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de Monopoly Hasbro réduit ses effectifs de 3 % en raison de la hausse des tarifs douaniers
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 00:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du paragraphe principal) par Ananya Mariam Rajesh

Le vendeur de jouets Hasbro HAS.O a supprimé 3 % de ses effectifs mondiaux dans le cadre de son dernier effort de réduction des coûts, dans un contexte de hausse des droits de douane américains sur les jouets en provenance de Chine.

Les suppressions d'emplois concernent environ 150 personnes. Selon son rapport annuel pour l'exercice 2024, l'entreprise comptait environ 4 985 employés dans le monde.

"Nous alignons notre structure sur nos objectifs à long terme", a déclaré Abby Hodes, porte-parole de Hasbro, à Reuters.

Hasbro s'approvisionne en Chine pour environ la moitié de ses jouets et jeux vendus aux États-Unis. Le fabricant de jouets a accéléré ses efforts pour diversifier ses sources d'approvisionnement et réduire son exposition à la Chine.

Les craintes d'une guerre commerciale mondiale après les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump à ses partenaires commerciaux ont accru la pression sur l'industrie du jouet qui était déjà aux prises avec une demande tiède.

"En fin de compte, les droits de douane se traduisent par une hausse des prix à la consommation, des pertes d'emploi potentielles lorsque nous nous adaptons pour absorber l'augmentation des coûts, et une réduction des bénéfices pour nos actionnaires", a déclaré Chris Cocks, directeur général de Hasbro, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats en avril.

L'entreprise a également indiqué qu'elle réévaluait les itinéraires logistiques et la fabrication lors de cette conférence.

En décembre 2023, Hasbro a déclaré qu'elle supprimerait 900 emplois dans le monde, près d'un an après avoir annoncé qu'elle réduirait ses effectifs de 15 % en raison de la baisse des ventes.

Le Wall Street Journal a été le premier à faire état de ces suppressions d'emplois mardi. Il a ajouté que ces suppressions d'emplois s'inscrivaient dans le cadre d'une restructuration pluriannuelle de Hasbro. Le fabricant de Play-Doh n'a pas commenté le nombre de suppressions d'emplois.

En avril, Hasbro a dépassé les estimations pour ses résultats trimestriels , grâce à une réorientation vers ses activités numériques et de jeux sous licence qui a permis d'attirer des clients plus jeunes, après avoir eu du mal à stimuler la demande pour son activité de jouets depuis environ trois ans.

Valeurs associées

75,5950 USD NASDAQ -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en nette baisse mardi, les investisseurs remettant en question les valorisations élevées des titres technologiques après la récente ascension fulgurante du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Municipales de New York: le candidat démocrate Zohran Mamdani aux urnes
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:26 

    Le candidat démocrate Zohran Mamdani vote aux élections municipales de New York. Cette élection constitue le premier test électoral pour Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche en janvier.

  • Jean-Pierre Farandou à Paris, le 4 novembre 2025. ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.11.2025 15:26 

    "Je ne suis pas sûr que notre pays ait les moyens de poursuivre ces politiques de générosité maximale", a souligné le ministre du Travail. Attribuée actuellement à l'ensemble des bénéficiaires du RSA, la prime de Noël pourrait bientôt être réservée aux seuls allocataires ... Lire la suite

  • Nigeria: dans les rues d'Abuja, réactions aux menaces de Trump
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:25 

    Dans les rues de la capitale Abuja, des Nigérians réagissent aux menaces du président américain Donald Trump d'une intervention militaire, après les récentes attaques visant des chrétiens dans le pays d'Afrique de l'ouest.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...